Le courtage

Un courtier en prêts immobiliers est le chaînon entre vous, qui souhaitez emprunter pour un achat immobilier et les banques, qui proposent diverses sortes de produits.
En vous représentant de manière totalement indépendante auprès des banques et en connaissant parfaitement les offres disponibles sur le marché, il sera plus à même de vous orienter vers les meilleurs interlocuteurs bancaires en fonction de votre situation, de votre projet et de votre profil.

Le courtier fait partie des IOBSP (Intermédiaires en Opérations de Banque et en Services de Paiement). Cette activité est très règlementée depuis 2013 pour renforcer la sécurité du consommateur.

F.A.Q

En apportant de gros volumes de dossiers dans les banques, un courtier aura plus de poids qu’un client seul pour obtenir de bonnes conditions. Il est en quelque sorte un « grossiste » en crédit.
De plus, les taux sont souvent négociés directement avec les responsables de secteurs des banques partenaires ou avec les directeurs d’agence.
Il pourra aussi vous proposer des montages de prêts optimisés, adaptés à votre situation.
Il sera aussi à même de vous proposer des prêts conventionnés (tels que les prêts PAS ou les prêts patronaux) ou un prêt à taux zéro si vous y avez droit.

Rien ne l’empêche non plus de négocier pour vous l’assurance liée au crédit puisque la lois LAGARDE, votée en 2010, vous permet de faire jouer la concurrence dans ce domaine.
Demandez conseil à votre conseiller, il saura vous proposer la solution de financement la plus adaptée, au taux le plus bas et avec des couvertures d’assurances au meilleur rapport qualité / prix !

Chez CREDIT AVENUE, chaque conseiller :
– est inscrit à l’ORIAS
– a passé un diplôme d’IOBSP (Intermédiaire en Opérations de Banque et en services de Paiements)
– à une couverture responsabilité civile professionnelle (RC PRO)
– à une parfaite connaissance des produits commercialisés
– jouit d’une totale indépendance professionnelle vis à vis des banques

Les prêts que nous pouvons vous proposer peuvent courir jusqu’à 30 ans. Bien entendu, plus la durée de votre prêt sera longues, plus le montant total d’intérêts sera élevé. L’idéal étant de trouver un juste compromis.
Ainsi, nous serons toujours là pour défendre vos intérêts et pour vous proposer le meilleur montage coût / durée.

Un apport facilite la négociation avec les banques.
Les différents partenaires bancaires avec qui nous travaillons nous permettent de vous proposer différentes solutions adaptées à chaque situation.
Ainsi, que vous ayez un apport ou non, un conseiller saura trouver le bon interlocuteur en banque dans la limite de vos possibilités de remboursements.

Une bonne tenue des comptes est une donnée primordiale : présenter des relevés de comptes vierges de tout incident est essentiel, surtout si vous n’avez pas d’apport et peu d’épargne !
De même, un ratio d’endettement inférieur à 33% est conseillé, même si ce n’est qu’une base. Un dossier bien argumenté, avec une présentation soignée et surtout, avec un reste à vivre cohérent peu parfois permettre de dépasser ce seuil.